Lors de notre escapade espagnole dans le désert des Bardenas, nous avons poursuivi notre road trip en camion vers l’Est en direction de la forteresse d’Alquezar.
Le village d’Alquezar est classé comme l’un des plus beaux d’Espagne. Surplombant le parc naturel de la Sierra de Guara, ce village médiéval a conservé toute son authenticité. Le village est piétonnier, ce qui permet d’apprécier l’exploration de ses petites ruelles pavées et d’admirer les détails médiévaux des portes à arcades et bâtiments en pierre.
Alquezar c’est aussi le départ pour la randonnée des passerelles à travers le canyon du Rio Vero. Elle dure environ 2 heures, ne présente pas de difficultés particulières et peut être réalisée en famille.
« La ruta de las Pasarelas del Vero » débute derrière la boulangerie « Panaderia l’artica ».
La randonnée longe les parois verticales du canyon du Rio Vero à travers une succession de passerelles qui rendent la promenade attractive pour les enfants.
Dans le ciel les vautours rodent, tandis qu’au sol oliviers, plantes grasses et thym sauvage poussent à même la rocaille. Fin octobre, le soleil est encore bien présent, les températures sont idéales.
Cette randonnée est tout à fait réalisable avec des enfants. Un avant-goût avant des randonnées plus longues et techniques, je vous conseille aussi l’article sur nos 3 randonnées à Madère à faire avec des enfants.
Bon voyage !
Aucun commentaire