Voyage

La Thaïlande : Koh Tao

Koh Tao est une toute petite île comparée à Koh Samui que nous venons de quitter, elle est simplement traversée par une route principale et des pistes en terre très pentues. Nous avions pris cette fois le pick up de l’hôtel, ce qui nous évite de devoir subir les assauts des taxis qui racolent dès la sortie du bateau.
Notre hôtel The Haadtien se trouve sur l’une des plus belles plages de Koh Tao, dans la bien nommée Shark Bay.

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour l’hôtel. Avec ses bungalows face à la mer et sa piscine (et pataugeoire) il se fond dans le paysage. Nous avions réservé 2 nuits le jour même avec une offre intéressante et puis finalement nous y sommes restés 4 tellement le lieu est magique.

img_2715 img_2293

Koh Tao, paradis du snorkeling

Koh Tao c’est le paradis des plongeurs, il est très facile d’observer les poissons sans avoir à plonger très profond. L’hôtel possède son propre centre de plongée et sa piscine d’entraînement. Mon mari s’est offert une journée entière avec un moniteur particulier avec matinée en piscine et plongée en mer l’après-midi. Si vous souhaitez vous initier à la plongée c’est l’endroit parfait car cela nécessite un encadrement strict et rigoureux.
Vous pouvez même à la tombée de la nuit aller à la rencontre des requins à pointes noires, espèce inoffensive, dans la baie de l’hôtel… Je ne suis pas allée vérifier, mon mari a été un peu plus téméraire que moi.

img_2513

En journée il y a des taxis boat au départ de l’hôtel qui vous font faire le tour de l’île avec des stops snorkelling (plongée avec masque et tuba). Le tarif oscille entre 2500 baths et 3000 baths les 4-6 heures (60-80 euros) et le longtail vous emmène où vous voulez et vous attend le temps qu’il faut. Vous pouvez louer du matériel à l’hôtel.

img_2727 img_2287 img_2547

Les plus belles baies où plonger sont d’après nous Leuk bay et Mao Bay. Choisissez un jour sans vent où la mer est limpide et calme.

THE miracle ! Froussarde que je suis, je me suis lancée seule dans l’eau ! Et le spectacle était magique !
img_2346

L’incroyable île de Nang Yuan

Au Nord de l’île de Koh Tao vous avez une minuscule île, Nang Yuan, que vous pouvez aller visiter pendant votre journée en longtail. C’est l’un des plus bels endroits de Koh Tao avec un point de vue à son sommet à tomber !
Nous vous conseillons fortement de vous y rendre avant 11h ou à partir de 15h/16h car sur l’heure du midi elle est envahie par des hordes de touristes, pour la plupart chinois, coréens ou japonais, très facilement reconnaissable par leurs gilets de sauvetage (la majorité ne sachant pas nager) et ne sachant pas comment mettre leur masque et leur tuba.
L’île de Nang Yuan retrouve un peu de tranquillité passé 16h et ferme ses ponts au public à partir de 17h. Seule une poignée de privilégiés peuvent y passer la nuit, je vous conseille de vous y prendre tôt si vous souhaitez dormir dans le seul hôtel de l’île.

img_2479 img_2453 img_2588

img_2406 img_2450 img_2420

Voilà, notre voyage touche à sa fin.
N’hésitez pas à me questionner dans les commentaires si vous souhaitez d’autres infos !
Je vais de ce pas enfiler mon Damart et ma doudoune et hiberner jusqu’au 21 juin !

Je vous recommande également ces voyages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire