Nos 5 parcs et sites naturels préférés dans l’ouest américain

zabriskie point death valley

Nous poursuivons notre roadtrip aux USA. Après Los Angeles et Joshua Tree je vous emmène à la découverte des parcs et sites naturels américains.
De notre roadtrip aux USA nous retenons la diversité de ses paysages : l’immensité du Grand Canyon, la beauté irréelle de Monument valley au coucher du soleil, les méandres interminables du lac Powell, l’atmosphère paisible de Zion Park et la chaleur écrasante de la Vallée de la Mort.

roadtrip usa en famille

Pour ce 3ème article de notre voyage en famille aux Etats-Unis, voilà mon top 5 de nos sites naturels et parcs nationaux américains préférés :

carte roadtrip ouest usa

Le désert de Joshua Tree, le coup de coeur de notre roadtrip aux USA

A égalité avec Monument Valley ou la Vallée de la Mort, le désert de Joshua Tree est notre coup de coeur de notre voyage aux Etats-Unis. Retrouvez mon article dédié à ce désert californien : de Los Angeles à Joshua Tree.

Joshua tree

Joshua tree

Joshua tree

Joshua tree

Monument Valley, la magie des couleurs

C’est au moment du coucher du soleil que nous arrivons à Monument Valley. Tout juste le temps de décharger les bagages et de nous installer sur la terrasse de notre Cabin at the View. Moment magique du voyage. Les célèbres pitons rocheux au coeur de la réserve indienne Navajo nous offrent leurs plus jolies couleurs et reliefs dans une atmosphère calme et mystique.

monument valley roadtrip usa

monument valley sunset

monument valley cabins at the view

monument valley

monument valley roadtrip

La Vallée de la Mort, incontournable paysage des USA

Death Valley se situait sur notre route, entre Las Vegas et Yosemite. Avant notre voyage, j’imaginais la vallée de la Mort comme un passage obligé monotone et finalement c’était un vrai coup de coeur visuel. Entre dunes de sable, étendues de sel et formations rocheuses, les paysages de la Vallée de la Mort sont absolument fabuleux. Nous avons eu chaud, très chaud, une vraie fournaise, jusqu’à 47 degrés d’une chaleur sèche avec cette impression d’être à l’intérieur d’un four en marche où il ne faut jamais sortir de sa voiture sans une bouteille d’eau à portée de main.

Les dunes de sable de Mesquite Flat, 47 degrés à l’ombre
mesquite flat death valley

Badwater, 85 mètres sous le niveau de la mer
badwater roadtrip en famille

bad water death valley

badwater usa roadtrip

Artist drive, les couleurs des roches sont dues à l’oxydation de différents métaux
artist drive roadtrip en famille

artist palette death valley

Zabriskie Point au coucher du soleil
zabriskie point death valley

Le Parc Yosemite, pour les amoureux de la montagne

Après avoir quitté la Vallée de la Mort, et fait une pause à Monolake, l’arrivée à Yosemite contraste avec les paysages désertiques du matin. Nous avons emprunté la superbe Tioga road ouverte en été : amoureux de la montagne, de grands espaces et de forêts verdoyantes, le Yosemite National Park est fait pour vous ! Nous y avons passé 2 jours mais vous pouvez lui consacrer plusieurs jours si vous êtes passionnés de randonnées et de Nature.

yosemite roadtrip usa en famille

yosemite

roadtrip yosemite

Sequoia Park, les arbres géants de l’Ouest des USA

Il n’y a qu’en se rendant à Sequoia Parc que l’on peut comprendre la fascination que dégagent ces arbres. Tout le long de la route menant aux Séquoias nous sommes à l’affût de ces géants que la Nature a crée. Et c’est seulement quand vous vous retrouvez face à eux, que le chêne ou le sapin situé au fond de votre jardin vous parait si minuscule. Un séquoia c’est gigantesque. Un séquoia ça en impose. Un séquoia pour fêter ses 6 ans aux USA c’était l’endroit parfait !

sequoia parc

sequoia parc

Informations pratiques pour votre roadtrip dans l’Ouest américain

Retrouvez toutes les étapes de notre roadtrip sur l’article dédié aux astuces et conseils avec les hôtels ou Airbnb choisis et le nombre de nuits passées à chaque étape : roadtrip dans l’ouest des Etats-Unis, conseils et organisation.

Comme bon nombre d’endroits, les paysages et les couleurs sont les plus belles au coucher du soleil, cela vaut encore plus pour le Grand Canyon, Monument Valley, Zion Park ou Zabriski point offrent en fin de journée des roches aux couleurs chatoyantes. Je ne peux QUE vous conseiller de profiter des couleurs et reliefs d’un de ces lieux merveilleux en arrivant avant le coucher du soleil. Voilà pourquoi peut-être le Grand Canyon ne figure pas sur mon TOP 5, nous y avons passé la journée, certes le site est grandiose mais les reliefs et les couleurs ressortent moins quand le soleil est au zénith.

Randonnée à Zion national park au coucher du soleil
Zion park

Monument Valley est inaccessible en dehors des heures de visite alors pour profiter en exclusivité ou presque du coucher et du lever du soleil il faut dormir au coeur du parc. Il y a 2 hôtels : The View Hotel et Goulding’s Lodge, un terrain de camping et Cabins at the View, de petits cabanons en bois tout confort face à une vue imprenable. Nous avons opté pour cet hébergement et c’est l’un de nos plus jolis souvenirs de notre roadtrip américain.

cabin at the view monument valley

Je vous recommande également ces voyages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire