Voyage

Voyage en Italie : Positano et Capri

positano

Nous quittons Pompéi et le Vésuve pour quelques jours sur la côte amalfitaine.
Il est très facile de s’y rendre via les transports en commun, en prenant le Circumvesuviana jusque Sorrento puis un bus SITA jusque Positano. Le prix du trajet est ridicule mais en contrepartie il faudra peut-être vous contenter de places debout, serrés comme des sardines en boîte. La route est sinueuse, mon estomac s’en souvient !

Nous arrivons en soirée à Positano, sans logement puisque je me rends compte dans le bus que je me suis trompée dans les réservations. Nous ne sommes attendus dans notre hôtel que le lendemain. Finalement ce sera un mal pour un bien puisque nous logerons dans un hôtel situé dans le quartier situé au-dessus de la plage di fornillo dont les rues sont plus pittoresques que celles de la piaggia grande, la plage principale de Positano.

positano
positano fleurs
fiat 500 positano
Cliché italien: murs décrépis, plantes vertes, linge qui pend et rideau de porte.
positano

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour Positano. Il est très agréable de s’y promener, il y a peu de voitures dans les rues principales et ses escaliers qui mènent jusqu’à la mer lui donnent un côté pittoresque tellement ressourçant. Il y a des citronniers et des orangers partout dans les jardins ! Il n’y a qu’à tendre le bras pour faire le plein de vitamines pour l’année !

citronnier positano
Vue de notre hôtel, le Marincanto et sa vue à couper le souffle.
positano
positano
spiaggia grande positano
fiat 500 positano
spiaggia grande positano
positano

Nous avons profité également de la proximité avec l’île de Capri pour y passer une journée.
Il y a des bateaux au départ de Positano qui vous y emmènent en 45 min.
Une fois arrivés à Capri je vous conseille de prendre le bus pour Anacapri, petite ville située de l’autre côté de l’île, pleine de charme, avec son église et la villa San Michele qui offre une vue extraordinaire sur la baie de Naples.

capri
capri
capri
capri
La baie de Naples et le Vésuve.
vesuve
capri

Et pour prendre davantage de hauteur, vous pouvez empruntez le Teleferico, une véritable attraction à lui tout seul, qui vous dépose au Mont Solaro, le point culminant de Capri.

teleferico capri
capri
capri
capri mont solaro

Nous avions prévu également de nous rendre à Amalfi en bus et puis finalement nous avons préféré louer un bateau quelques heures pour explorer la côte par la mer. Nous avons suivi un groupe de dauphins avant de manger une pizza sur le bateau.
En parlant de repas, nous avons évidemment mangé divinement bien à Positano. Je vous conseille les restaurants Il fornillo , le tre sorelle (les pizzas sont divines) et le ristorante Bruno (réservation fortement conseillée).

positano

Ciao tutti!

Je vous recommande également ces voyages

2 commentaires

  • Reply
    aurélie
    7 mai 2017 at 13 h 50 min

    Je ne poste qu’un commentaire ici mais il vaut pour tous tes articles: merci pour ce partage qui donne envie d’attraper un sac et de filer voir le monde en famille!

    • Reply
      Pépette
      10 mai 2017 at 8 h 31 min

      Mille mercis Aurélie pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur !!!!

    Laisser un commentaire