Voyage

Thaïlande : Koh Samui

Après un passage par Bangkok, il y a une multitude de choses à voir en Thaïlande. Vous pouvez partir vers le Nord de la Thaïlande, Chiang Mai, sa verdure et ses montagnes.
Comme il s’agissait de nos vacances en famille avant tout, nous avons choisi de partir vers les îles du Sud Est. Sable, piscine, plage, Buddha et plongée, de quoi satisfaire tout le monde.
Pour nous y rendre, nous avons pris l’avion avec la compagnie Thaï airways, en 1h vous atterrissez à l’aéroport de Samui.
Ne cherchez pas de taxis meter, n’essayez pas de passer au travers des rabatteurs, des taxis-vans fonctionnant au forfait ont la main mise sur l’aéroport avec des tarifs qui ont doublé entre Bangkok et l’île. Idéalement optez pour le pick-up par votre hôtel, vous payerez le même prix certainement mais vous aurez moins l’impression d’être pris pour des vaches à lait !

A Koh Samui, il y a multitude de plages, j’avais choisi une plage calme, Mae Nam beach et l’hôtel Saree Samui qui se fond dans la nature avec ses minis villas, sa végétation folle et sa piscine face à la mer. Autant dire que c’était le pied pour toute la famille !

img_2193  img_2197

img_2079

img_2069

Situé à 25-30 min en taxi de l’aéroport, à 5 min à pied du ponton ( à droite sur la photo ci-dessus) pour prendre le bateau vers les îles voisines, Koh Pha Ngan et Koh Tao, cet hôtel s’est avéré être idéalement placé pour la suite de notre voyage. Nous avions une mini villa, avec salon et salle de bain extérieure et petit patio privé, vraiment parfait !

Il y a des plages plus prisées, avec plus d’activités nautiques (jet-ski, aquaclub…), au choix de chacun. Dans notre hôtel au bord de la piscine nous étions au maximum 10, sur la plage idem, le lieu parfait!

A Koh Samui, nous sommes restés 3 jours. Nous avons profité de la plage et de la piscine, et à 2 pas de l’hôtel vous pouvez vous faire masser face à la mer pour 300 baths l’heure (8 euros) et manger divinement bien pour 3 fois rien (longez la plage vers la droite pour trouver le paradis des gastronomes).

img_2128 img_2151

Nous sommes allés nous promener au Fisherman village, à l’origine village de pêcheurs, il ressemble plus à une enfilade de boutiques et restaurants aujourd’hui mais il est très agréable de s’y promener en longeant la plage. Pour vous y rendre, pas d’autres choix que de prendre un taxi fonctionnant au forfait, dans les 300 baths (8 euros) les 15 min de course. Il est très difficile de négocier sur Koh Samui et encore plus à Koh Tao. Ne pensez pas trouver mieux chez le voisin, ils pratiquent tous les même prix, au mieux en insistant un peu vous pouvez gagner 50 baths.

L’impressionnant Big Buddha de Koh Samui

Puis nous sommes allés au Big Buddha, énorme statue que l’on ne peut rater lorsque nous arrivons en avion sur Koh Samui.
Les filles ont adoré le lieu. Il y a toutes une série de cloches à sonner avec un bâton de bambou sensées porter chance, un moine vous bénit en échange de quelques offrandes et vous pouvez même laisser votre trace sur une tuile qui servira à construire d’autres temples.

img_1986 img_1946 img_1991 img_1993

Nous avons terminé la journée sur une petite plage proche du Big Buddha où accostent les pêcheurs. La plage n’est pas très propre, mieux vaut que vos enfants marchent, mais le lieu est exceptionnel pour observer le coucher de soleil tout en buvant une Singha, une de nos plus belles soirées.

img_2007 img_2010 img_1995 img_2023 img_2016 img_2048

Nous sommes restés 3 jours à Koh Samui. Nous avons pris le bateau de la compagnie Lomprayah pour rejoindre Koh Tao. La traversée a duré moins de 2 heures, de la rigolade après nos 12 heures d’avion ! Le prix est de 600 baths (16 euros) par adulte et 300 baths pour les enfants, gratuit pour les plus petits. Nous avions pris les tickets 1h avant d’embarquer.

A suivre : l’île de Koh Tao.

Je vous recommande également ces voyages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire