Toutes nos idées de sorties dans les Hauts-de-France quand il pleut !

classe musée Etienne Notardonato

Quand il pleut dehors, il y a l’option jeu de société en famille ou journée pyjama. Mais si vous voulez mettre le nez dehors, il existe heureusement de nombreuses idées de sorties en famille dans les Hauts-de-France : le musée du LAM, le forum des sciences de Villeneuve d’Ascq, le musée de la Piscine de Roubaix, la patinoire de Wasquehal, les Maisons-Folies et leurs ateliers, les bowlings, le musée d’histoire naturelle de Lille, le FRAC à Dunkerque, les bibliothèques municipales, le Louvre-Lens, la gare Saint-Sauveur à Lille, les piscines, la Manufacture des Flandres de Roubaix, Nausicaà à Boulogne, les trampolines park et les salles d’escalade

Voilà nos 4 idées de sorties intérieures originales à faire en famille (testées et approuvées !) quand il pleut dans les Hauts-de-France ! Des sorties pour tous, pour les sportifs, pour les passionnés d’Histoire ou pour les amoureux des animaux !

La z’âne attitude à Frelinghien

La zâne attitude Frelinghien

C’est l’endroit parfait pour passer un bon moment en famille. Situé en pleine campagne de Frelinghien, l’asinerie est un lieu gratuit ouvert au public. Les ânes sont en liberté sous l’immense serre de l’élevage, l’occasion parfaite pour petits et grands de pouvoir approcher, brosser et câliner ces paisibles animaux.

Infos pratiques :

  • Vous trouverez sur place de quoi vous restaurer : crêpes, gaufres, chocolat chaud !
  • Ne ratez pas à 18h l’heure du repas pour les ânes auquel les enfants peuvent participer !
  • Il est possible d’organiser un goûter d’anniversaire. L’asinerie est privatisée pour une découverte des ânes privilégiée. Nous avons testé, les enfants ont adoré ! !

Pour en savoir plus sur les horaires, consultez le site de la z’âne attitude.

La halle de glisse de Lille

Que ce soit en skate, à trottinette, en BMX ou en roller, la halle de glisse de Lille, c’est le paradis pour les jeunes ! Stages, cours particuliers et anniversaires y sont régulièrement organisés, n’oubliez pas de regarder le planning de la halle de glisse avant de vous y rendre, l’accès est organisé sous forme de roulement pour permettre à tous de s’amuser ! C’est l’alternative parfaite au skate park du coin quand « iI drache toudis ichi » ! 

skate park de Lille

Le centre historique minier de Lewarde

Pour en savoir plus sur la vie quotidienne des mineurs et de leurs familles, rien de tel qu’un saut dans le passé, au sein du centre historique minier de Lewarde, extraordinaire site installé sur l’ancienne fosse Delloye et retraçant les 3 siècles d’extraction du charbon. 

Situé près de Douai, à 45 min en voiture de Lille, le centre historique minier de Lewarde est le plus grand musée de la mine de charbon de France.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette visite que nous avons tous adoré sur l’article dédié au centre historique minier de Lewarde.

centre historique minier de Lewarde

La classe musée Etienne Notardonato

J’imagine déjà vos enfants quand vous leur annoncerez que vous passerez votre dimanche à l’école !!! Mais pas n’importe quelle école ! L’école des années 1930 ! Ouverte une fois par mois, le dimanche, sur réservation, l’ancienne école Pasteur de Villeneuve d’Ascq est une madeleine de Proust pour les anciens (ou pas !) et une véritable remontée dans le temps pour les plus jeunes. Une fois la porte franchie, il faudra enfiler sa blouse bleue, réciter la morale du jour et recopier la dictée à la plume sous le regard exigeant de l’instituteur, ce qui ne manquera pas d’impressionner vos enfants ! Une sortie en famille à ne pas rater !

classe musée Etienne Notardonato

Je vous recommande également ces voyages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire