Voyage

Alternative tour et street art à Berlin

street art berlin

Nous revenons de quelques jours à Berlin.
Cette ville est fascinante. De part son histoire tellement récente mais aussi par l’ambiance particulière qu’il y règne. Je pourrai vous parler de Checkpoint Charlie, du musée DDR ou des quelques pans de murs restants dans Berlin. Je pourrai vous dire qu’il faut absolument vous rendre à Mauerpark le dimanche pour y passer la journée, manger, chiner et écouter les petits groupes de musique qui s’y produisent. Je pourrai vous dire que vous devez dormir au Michelberger hôtel et nulle part ailleurs. Je pourrai vous mettre en garde sur les effets positifs sur le moral de la bière et de la bonne musique dans les nombreux bars, “plages” et clubs de Berlin. Je pourrai vous dire qu’en un week-end nous avons mangé indien, japonais, mexicain, italien, africain (Afro Küche au YAAM), turc forcément, à toute heure du jour et de la nuit et que c’était divin ! Mais pour tout ça, ce sera pour un autre jour !

metro berlin

L’hôtel MichelBerger, celui-ci et pas un autre.
hôtel michelberger berlin

hôtel michelberger berlin

En arrivant à Berlin vous ne pouvez pas ignorer les graffitis omniprésents dans la ville. Il faut prendre le temps de les observer et rien de mieux qu’une visite dans ce musée de plein air du street art pour mieux comprendre l’engagement, l’humour, le fil conducteur ou la démarche artistique de leurs auteurs.

street art berlin

street art berlin

Graff’ de l’artiste El Bocho dont le personnage principal, Lucy use de nombreuses techniques pour tuer son petit chat. On retrouve régulièrement dans les rues de Berlin le chat dans une machine à laver, dans un micro-onde ou cuit à la broche. Humour !

el bocho street art berlin

street art berlin

frida kahlo street art berlin

Les cabines téléphoniques de D7606.
street art berlin

street art berlin

street art berlin

Street art de l’artiste danois Don John.
street art berlin

street art berlin

streert art berlin

street art berlin

street art berlin

street art berlin

street art berlin

Tiens, tiens, revoilà Lucy et son chat accompagnés par les danseuses aux confettis de l’artiste français SOBR que vous pouvez voir partout, mais vraiment partout dans Berlin. Projet “it’s time to dance”.

street art el bocho berlin

street art yaam berlin

street art berlin

Vous avez appris ce que “liberté” signifie, ne l’oubliez jamais.
street art berlin

street art berlin

Pour profiter des explications d’un passionné et d’une visite hors du commun, je vous conseille l’alternative tour de Berlin. Tous les jours ou presque, rendez-vous à 13h devant la Fernsehturm. Le tour dure 3-4h, vous marcherez beaucoup, prendrez le métro un peu et pourrez boire un verre ou plus pendant la promenade. C’est gratuit, vous donnez ce que vous estimez que la visite vaut à la fin à votre guide.

Je vous recommande également ces voyages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire