Blog voyage en famille : Thaïlande

    L’île de Ko Samui, bonne ou mauvaise idée ?

    ko samui thailand

    Nous quittons Chiang Mai pour rejoindre Ko Samui, une des nombreuses îles du Golfe de Thaïlande. Nous avons choisi cette île parce que nous y étions déjà allés il y a quelques années, c’était plus simple pour y organiser un court séjour de 5 jours sans trop de contrainte de transport au départ du continent.  Pourquoi ne faut-il pas aller à Ko Samui ?  Derrière ce titre racoleur se cache une réalité lié à la mauvaise réputation de Ko Samui.…

    Lire la suite

  • Song Taew Chiang Mai
    Thaïlande Voyage

    A la découverte de Chiang Mai

    Après notre découverte magique d’Ayutthaya, nous rejoignons Chiang Mai en compagnie de nos amis arrivés de France. Nous prenons le train de nuit au départ de Bangkok. Ce ne fut pas…

  • Thaïlande

    La Thaïlande : Koh Tao

    Koh Tao est une toute petite île comparée à Koh Samui que nous venons de quitter, elle est simplement traversée par une route principale et des pistes en terre très pentues.…

  • Thaïlande

    Thaïlande : Koh Samui

    Après un passage par Bangkok, il y a une multitude de choses à voir en Thaïlande. Vous pouvez partir vers le Nord de la Thaïlande, Chiang Mai, sa verdure et ses…

  • Thaïlande

    La Thaïlande : Bangkok

    Nous sommes de retour de Thaïlande. Vous avez été nombreux à me poser des questions sur notre circuit, sur la faisabilité d’un tel voyage avec des enfants, sur nos bons plans,…