Voyage

L’Inde du Nord avec enfants et sacs à dos: Dehli

Nous sommes rentrés il y a 10 jours de notre dernier familytrip mais je n’ai pas encore vraiment atterri. Depuis 10 jours nous mangeons dals, currys et chapatis maison.

Nous avons choisi le Rajasthan parce que nous connaissions déjà pour y être allés seuls il y a plusieurs années. En février les températures sont idéales, entre 25 et 30°. Si vous projetez de vous rendre en Inde avec vos enfants, ce sera une fabuleuse aventure mais il faut déjà un peu d’expérience en Asie avant. L’Inde c’est un retour dans le temps. L’Inde ce sont des couleurs, des odeurs, des palais magnifiques, des sourires édentés, des plats épicés, du bruit, de la poussière. L’Inde ça se vit.

Notre itinéraire sur 2 semaines : Delhi, Jodhpur, Narlai, Udaipur et retour à Delhi. Nous avions déjà fait Agra ( Taj Mahal), Jaipur et Varanasi (anciennement Bénares, ville sacrée où ont lieu les crémations sur le Gange ) il y a 7 ans. Nous sommes partis avec 2 grands sacs à dos et le strict minimum.

Que voir à Delhi ?

Vous ne pouvez pas éviter le bazar de Old Delhi “Chandni chowk”, un labyrinthe de rues où vous pouvez acheter saris, bracelets, épices, vaisselle mais aussi de la papeterie, de la viande, des outils, des phares ou un volant pour votre voiture et où se croisent, se poussent, se contournent sans jamais hausser la voix rickshaws, livreurs, pousse-pousse, vaches, chiens, enfants, vendeurs et 4 touristes à la peau claire et aux cheveux roux perdus au milieu de cette ruche bouillonnante.

img_4199 img_4208 img_4202

img_4969 img_4967 img_4956

Le Red Fort avec ses jardins, ses fleurs et ses mausolées est un endroit propice au calme et à la détente, idéal en fin de journée.

img_4173 img_4175 img_5119 img_5028 img_5123

Notre bon plan repas : mangez chez “Social”, un restaurant sur un roof top du Hauz khas village avec vue sur le lac. Prévoyez d’arriver tôt, l’endroit est prisé le soir par la jeunesse dorée indienne.

Pour la prochaine étape, nous vous emmenons à Jodhpur

Je vous recommande également ces voyages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire