Les vacances ont commencé et nous en avons profité pour aller respirer l’air de la mer. Je ne pourrais définitivement pas habiter trop loin d’elle. Que ce soit en hiver avec ses embruns qui te fouettent le visage ou en été avec un ciel dégagé, je ressens régulièrement le besoin d’y remplir mes poumons d’air iodé et de sentir le sable sous mes pieds. A 1h30 de Lille, nous aimons particulièrement nous rendre sur la Côte d’Opale, vous pouvez retrouver l’un de nos reportages sur les nombreuses plages situées entre Calais et Boulogne. C’était l’occasion également de tester la nouvelle attraction pour petits et grands située à Wissant : le labyrinthe de maïs.
Situé à la sortie de Wissant en direction de Marquise, vous ne pourrez pas rater cette grande étendue verte bordée de champs de blés.
Bien plus qu’un simple labyrinthe de maïs
Mais ce n’est pas qu’un simple labyrinthe de maïs que vous découvrirez.
Le labyrinthe est conçu comme une chasse aux trésors, le but étant de retrouver 10 panneaux et 5 poinçons différents sur le thème de l’eau (cycle de l’eau, l’eau dans notre organisme, gaspillage de l’eau et usage domestique, l’eau dans l’agriculture…). C’est loin d’être facile et certains n’hésitent pas à former des équipes pour trouver le maximum de panneaux en un minimum de temps. Les plus petits resteront collés aux parents par peur de se perdre tandis que les plus grands s’éclateront à courir dans les allées quittent à ne plus retrouver la sortie.
Le jeune agriculteur et sa famille à l’origine de ce projet sauront également vous sensibiliser à leur métier. Parfois dénigrés, souvent méconnus, il existe pourtant une nouvelle génération d’agriculteurs qui pour se sauver d’une politique agricole européenne dévastatrice innovent et conçoivent de nouveaux projets en lien avec la terre en respectant davantage la Nature et l’environnement : agriculture raisonnée et biologique, sensibilisation des écoles et des centres aérés au gaspillage de l’eau, culture de plantes médicinales ou oubliées…
Jours et horaires d’ouverture du labyrinthe de maïs de Wissant
Dédales d’Opale est ouvert tous les jours en juillet et en août de 10h à 18h.
Tout est prévu pour que vous passiez un bon moment entre amis ou en famille: tables de pique-nique, snacks, boissons fraîches et transats. N’oubliez pas les chapeaux et la crème solaire.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le facebook du labyrinthe : Dédales d’Opale.
Aucun commentaire