Cet été nous partons découvrir ou redécouvrir la France et ses régions. Tantôt en camping, tantôt en chambre d’hôte, tantôt dans des lieux complètements atypiques.
Dormir dans une cabane en pleine Nature
Après une randonnée à dos d’âne au pied du Mont Noir, nous prenons la route pour une étape est située à seulement 4 heures de Lille
Dans le Perche, juste au Sud de la Normandie, nous logeons dans une cabane, au milieu des bois, sans eau courante ni électricité.
Un retour à la nature complètement dépaysant où l’on apprend à se doucher à l’eau de pluie, à s’éclairer à la bougie, en laissant téléphone et ordinateur dans le fond du sac.
Cette cabane très sauvage est située au Country Lodge de Longny-au-Perche.
Mais le Country Lodge de Longny-au-perche c’est surtout des lodges en pleine nature (avec eau et électricité cette fois). Idéal pour des vacances en familles. Poneys, chèvres, poules et cochons et la nature à perte de vue feront le bonheur des enfants.
La chèvrerie de la Hutte
Le samedi en fin de journée, je vous conseille de vous rendre à la traite des chèvres de la ferme de la Hutte. Les propriétaires sont adorables et invitent les enfants et les plus grands à participer à la traite. C’est l’occasion également de repartir avec de bons produits frais.






Autant dire que nous avons adoré cette première étape sauvage. Arnaud le propriétaire des lodges est plein de bons conseils sur les visites à faire dans la région. Les petits villages et leurs maisons en pierres, les brocantes, les fermes où vous pouvez chercher vos paniers de légumes frais.
Nous avons dégusté les œufs frais pondus par les poules du Country Lodge au petit déjeuner. Puis nous avons rechargés un peu les batteries de nos téléphones dans le lieu de vie commun avant de reprendre la route.
Pour notre prochaine étape, nous nous rendons à la superbe Abbaye royale de Fontevraud et son restaurant étoilé. Et les enfants sont les bienvenus !!!

Aucun commentaire