Escapade dans l’archipel de Stockholm

vaxholm

L’hiver dernier nous avons passé 3 jours à Stockholm. Lors de cette escapade dans la capitale suédoise, nous avons loué une voiture pour visiter quelques unes des 30000 îles de l’archipel de Stockholm. Nous avons visité en particulier la jolie île de Vaxholm et la très sauvage côte de Frösvik brygga.

vaxholm
vaxholm
vaxholm
vaxholm
vaxholm
Frösvik brygga
Frösvik brygga
Frösvik brygga
Frösvik brygga
Frösvik brygga


Que faire à Stockholm ?

Stockholm est une ville à taille humaine qu’il est très facile de parcourir à pied. Entre nature, quartiers pittoresques, musées et vieux bâtiments moyenâgeux, il vous faudra quelques jours pour profiter pleinement de la ville.

stockholm
  • Je vous conseille d’aller visiter le musée de la photographie. Situé au bord de l’eau, le Fotografisca est un musée incontournable de Stockholm.
stockholm fotografisca
stockholm fotografisca
  • Visiter le quartier de Gamla Stan, le centre historique de Stockholm, avec ses vieilles ruelles médiévales.
  • Déambuler parmi les maisons en bois du quartier de Södelman où vous trouverez bons nombres de boutiques vintage.
Södelman
  • Skier à Hammarbybacken, en plein centre de Stockholm, sur une colline surplombant la ville. Vous pouvez louer votre matériel sur place et profitez d’une neige fraiche sur les 2 pistes de la “station”.
Hammarbybacken

Où dormir à Stockholm ?

Nous avons posé nos valises au très chouette Downtown Camper. Situé en plein centre ville, cet hôtel à la décoration soignée est l’endroit parfait pour séjourner à Stockholm. Les petits-déjeuners sont dingues et la vue du roof top sur Stockholm est magnifique !

dowtown camper stockholm

Bra resa !

Je vous recommande également ces voyages

2 commentaires

  • Reply
    Céline Mussano
    14 janvier 2019 at 19 h 35 min

    Votre article tombe à pic et rejoint d’autres artistes de blogs retenus pour notre futur séjour à Stockholm! Merci! Nous avons réservé d’ailleurs dans ce même hôtel! Hâte!!!

    • Reply
      Pépette
      20 janvier 2019 at 14 h 31 min

      L’hôtel est top !!!! Bon choix !

    Laisser un commentaire