Mont Noir : prenez de la hauteur de façon insolite

Vous connaissez certainement le Mont Noir qui culmine à 152 mètres dans les Flandres ? Vous savez que les Flandres offrent des paysages vallonnés parfaits pour les randonnées. Mais savez-vous qu’il est possible de prendre encore plus de hauteur et de manière totalement insolite ! Après le tour du monastère au Mont des Cats, je vous propose une randonnée dans les Flandres à deux pas de Lille !

Randonnée insolite au Mont Noir

La randonnée que je vous propose aujourd’hui est accessible à tous. Pour les enfants je recommande une pause intermédiaire pour un pique-nique ou un goûter. Il s’agit d’une boucle de 13 kms environ, quelque peu valonnée, qui traverse de part et d’autre la frontière franco-belge par de minuscules sentiers forestiers. Et puis sans oublier l’attraction phare de cette randonnée en famille : le télésiège Cordoba ! Quoi ? Un télésiège dans les Flandres ?

Et voila le fameux télésiège ! Le télésiège Cordoba a été construit en 1958 pour l’exposition universelle de Bruxelles. Il relie le Mont Noir et le Mont Rouge (Rodeberg) sur une distance d’environ 1 kilomètre en surplombant des champs de vignes !

Informations pratiques :

Vous pouvez retrouver la trace GPS et les détails de cette randonnée que j’ai transcris sur Visorando. La randonnée traverse de part et d’autre la frontière franco-belge, nul besoin de passeport, nous n’avons croisé aucun douanier. Pensez cependant à vérifier les horaires d’ouverture du télésiège Cordoba sur leur site internet. Le tarif est de 5 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants, payable uniquement en espèces.

Bonne balade !

Je vous recommande également ces voyages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire