Pemuteran, la vie douce à Bali

Pemuteran Bali voyage en famille

Pemuteran est situé à l’extrême Nord Ouest de Bali, c’est une partie de l’ile encore très préservée, là où seuls les voyageurs s’aventurent. Une étape que nous avons adoré. Calme, douce, rythmée par la vie locale. Si il y a peu de touristes à Bali en basse saison, évidemment à Pemuteran il n’y a personne ou presque à cette période ! Une plage pour nous tous seuls, le site de plongée de l’île de Menjangan avec 2 bateaux sur site uniquement, des warungs fabuleux ouverts juste pour nous, bref le paradis !

Pemuteran Bali
Pemuteran Bali voyage en famille
Pemuteran Bali voyage en famille
Pemuteran Bali  voyage en famille
Pemuteran Bali voyage en famille
Pemuteran Bali voyage en famille
Pemuteran Bali voyage en famille
Pemuteran Bali voyage en famille
Pemuteran Bali voyage en famille

Pemuteran, informations pratiques :

Où dormir à Pemuteran ? Nous avons dormi au Kalyssa Beach bungalows chez Dino, un javanais qui s’est installé sur Bali. Son petit hôtel accueille des hôtes du monde entier et Dino sait faire le lien entre chacun merveilleusement bien. Nous avons dormi tous les 4 dans un seul bungalow, ça passe ! Si vous avez un budget plus serré, je ne peux que vous recommander de chercher un hôtel dans le quartier du nôtre, il y en a pleins de chouettes sur Booking !

kalyssa beach bungalows permuteran
kalyssa beach bungalows permuteran

Où manger à Pemuteran ? On a tellement bien mangé à Pemuteran qu’on a rajouté une nuit à notre séjour pour pouvoir tester encore plus de warungs ! Nous avons notamment adoré le ceviche et la salade de crevettes du Warung Setia, la présentation des délicieux chicken satay du Tirtasari Bungalows and Spa. Je vous conseille aussi les Warung D’Bucu ou Kadek Merry.

Chicken Satay

Que faire à Pemuteran ? Ne rien faire d’autre que profiter c’est toute la richesse de Pemuteran. Se balader dans les petits chemins autour de l’hôtel, jouer les aventuriers, se faire masser, boire une bière à la paillotte, observer les locaux récolter la sève de palmier pour fabriquer l’arak, la liqueur traditionnelle balinaise. Et puis surtout, surtout aller plonger sur le site de l’île de Menjangan. Nous avons plongé avec Bali Diving Academy et c’était une sortie snorkelling extraordinaire. Nous avions déjà plongé au Costa Rica et en Thailande mais c’est la première fois que nous nous retrouvons au milieu d’un aquarium d’eau de mer ! Je n’ai jamais vu autant de poissons différents, colorés : des poissons clowns à 3 bandes, des poissons perroquets, des poissons-anges, des poissons-coffre, des poissons-papillon. Impossible de les comptez, impossible de se souvenir ceux que nous avons déjà vu ou pas, il y en a tellement !!! C’est une sortie à faire en famille pour peu que vos enfants sachent mettre la tête sous l’eau et la magie opérera !!! Comptez 700000 roupies balinaises /personne (environ 45 euros pour 2 plongées et un repas compris sur le bateau). Nous avons négocié un peu le prix pour les filles (515000 roupies chacune) mais il est difficilement compressible du fait du prix d’entrée de 215000 roupies dans le parc national de Taman (dont fait partie Menjaman).

Pemuteran Bali voyage en famille

Je vous recommande également ces voyages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire