Randonnée au pays des sorcières et des légendes

Cette randonnée, appelée « sentier de l’étrange » est située à Ellezelles, en Belgique, à seulement 45 minutes de Lille.

C’est une rando en pleine nature parfaitement accessible aux familles, d’une distance de 6 kilomètres. Si les sorcières ont vécu dans la région au Moyen-Age, c’est aujourd’hui tout un univers étrange et fantastique imaginé par un artiste de la région qui vous fera frissonner à chaque pas.

A travers les sous-bois, les vallons et les champs, les enfants adoreront chasser les sorcières, les dragons et les esprits maléfiques.

Et pour rendre la marche plus effrayante, je vous recommande de vous y rendre en automne ou en hiver, quand le ciel est gris, que le vent siffle dans les branches et que la brume envahit les plaines.

Informations pratiques :

  • Cette randonnée débute sur le parvis de l’église d’Ellezelles, au niveau de la maison du pays des collines. Elle est ensuite parfaitement balisée « sentier de l’étrange » pendant toute la durée de la marche.
  • A certaines époques de l’année, le chemin peut être très boueux, prévoyez les chaussures adéquates.

Si vous cherchez d’autres idées randos nature à proximité de Lille, vous pouvez retrouver toutes nos randonnées préférées ici !

Je vous recommande également ces voyages

1 commentaire

Laisser un commentaire